Fashion with integrity - Responsabilité d’entreprise

Nos produits

Lorsqu’il s’agit de concevoir et fabriquer des accessoires parfaits, nous ne nous concentrons pas que sur le design, les tendances ou sur les critères commerciaux.

Le commerce éthique, les achats durables, les recherches de nouvelles matières et le bien-être des animaux sont l’essence même de nos méthodes de travail. 

Nous pensons qu’avant de changer le monde, il faut commencer par changer soi-même. Et ce ne sont pas aux consommateurs de changer, mais bien aux marques de proposer de vraies solutions. Et c’est seulement à partir de cet instant que nous pourrons réellement transformer l’impact de la mode sur les hommes, les animaux et l’environnement. 

Pimp’up met tout en oeuvre pour vous offrir une mode, oui ! mais une mode avec intégrité et une transparence totale.

Nos engagements

Une mode locale.

C’est tout d’abord en collaborant avec des ateliers à proximité et respectueux de nos valeurs que commence notre engagement.

Produire localement, c’est produire plus proprement mais surtout plus simplement. C’est nous permettre de limiter les coûts mais également l’impact sur l’environnement en nous permettant d’être à moins de 3h de chacun de nos ateliers. C’est également garder un oeil minutieux sur toute notre chaîne de production, jusqu’à la validation finale et l’envoi du produit.

Mais c’est aussi faire fonctionner l’économie de nos pays et de nos artisans locaux. Car oui nous avons de nombreux talents si près de nous ! Et il faut les valoriser. 

S’engager auprès de l’environnement et des animaux sont nos priorités tout comme l’être humain, l’artisanat et nos savoirs-faire.

Alors oui, tout cela a un coût mais il en vaut la peine. 

C’est pourquoi Pimp’Up est établi dans 3 pays, tous réputés pour leurs savoirs-faire, leurs valeurs et leurs talents :

 

France – Suisse – Italie

Nos ateliers

Coco&Trico – Paris 

Une partie de la collection est fabriquée dans leurs magnifique atelier situé au coeur de Paris. 

Sans cesse à la recherche des dernières innovations et solutions en terme de matières nouvelles, de développement durable; Coco&Trico nous accompagnent aux fils des saisons en donnent vie à nos créations, tout en respectant une charte éthique irréprochable :

( Reprendre leurs icônes : made in france , cruelty free, vegan, 100% recyclé )

Amabile S.r.l.- Massa Fermana – Italie

Amabile S.r.l., entreprise familiale possédant également sa propre marque, fabrique une autre partie de notre collection. C’est en Italie, au centre de la région du savoir-faire et de l’artisanat de la chaussure, que sont installés leurs ateliers. Ateliers équipés de panneaux solaires et de récupérateurs d’eaux pour fonctionner presque à circuits fermés.

Equipés de machines fabriquant le tissu en même temps que la pièce, nous avons zéro déchets de matières. 

Tous nos accessoires sont fabriqués avec 90% de fils recyclés qui proviennent de bouteilles plastiques. 

http://www.newlifeyarns.com/

D’une bouteille plastique recyclée à un accessoire mode innovant ! #upcycling

http://monticolor.com/ → les autres 10%

TB Generation – Geneve

La dernière partie de la collection est fabriquée à genève, la ville qui est le berceau de Pimp’Up. C’est par un artisan de renom, Thomas Birchler, spécialiste du cuir et de la maroquinerie que la dernière partie de la collection prend vie. En très petite série, en édition limitée, toutes d’origines contrôlées et respectueuses de nos engagements. Car le secteur de la viande produit énormément de matières qui peuvent être utilisées. C’est une autre manière de ne faire aucun déchet. Bien entendu, si l’origine est controlée, certifiée et répondant à nos engagements. C’est aussi proposer le choix, en respecter l’éthique de chacun, en répondant aux besoins de tous, tout en proposant de vraies solutions.

Politique relatives aux cuirs

Nous utilisons uniquement certains types de cuirs, de laines et d’autres poils d’animaux mais strictement provenant de sous-produit de l’industrie de la viande et de fournisseurs passionnés, ayant un bon élevage, vérifiés et certifiés, en petite quantités limités.

Politique relative aux matériaux dérivés d’animaux

Notre politique de protection des animaux s’applique à tous nos accessoires Pimp’up, sans aucune exception. 

Toutes les matières dérivées d’animaux suivants sont totalement exclues et bannies de nos productions :

  • Toute partie d’espèces vulnérables, en voie de disparition, exotiques ou capturées dans la nature
  • Fourrure ou poils de lapin (y compris angora)
  • Plume et duvet 
  • mohair et cachemire
  • soie